Admissions

admission-castelet

A l’issue du premier contact, généralement téléphonique, avec l’établissement, une rencontre est proposée aux représentants légaux. A cette occasion, le médecin coordonnateur réalise une consultation et l’établissement est présenté. Les besoins et attentes du jeune sont évoqués.

Ensuite, si les représentants légaux le souhaitent, une « période de découverte » est organisée, sur une durée d’une à trois semaines, et qui donnera lieu à un bilan interdisciplinaire.

Il appartient ensuite aux représentants légaux, si le bilan de la période de découverte est positif, de confirmer leur souhait d’admission au sein de l’établissement, et d’entreprendre les démarches auprès de la MDPH afin d’obtenir une orientation conforme à leurs attentes.

Le Directeur de Pôle peut, une fois la notification de la MDPH reçue, prononcer l’admission.

Les responsables légaux prennent connaissance du règlement de fonctionnement et se voient proposer, dans le mois qui suit l’admission, un contrat de séjour.

Un coordinateur de projet est nommé pour chaque jeune admis. Cette personne sera dès lors l’interlocuteur privilégié de la famille, et se charge de coordonner la prise en charge au sein de l’établissement.

Documentation générale

  • Livret d’accueil – Télécharger (en cours de validation)
  • Règlement de fonctionnement – Télécharger (en cours d’élaboration)
  • Charte droits et libertés – Télécharger
  • Contrat de séjour – Télécharger
  • Projet d’établissement – Télécharger
  • Plaquette de présentation – Télécharger